Vous connaissez le Dispositif REX Bâtiments performants, profitez de PACTE L’EVENEMENT pour tester et découvrir les 80 autres projets et toutes les nouvelles publications professionnelles gratuites mises à disposition par le programme PACTE !

Le 10 décembre 2019, à la Cité universitaire de Paris, venez RENCONTRER, TESTER, DECOUVRIR et ECHANGER sur votre quotidien de professionnel.

Tout sur PACTE l’EVENEMENT ici
Inscription gratuite

Transition énergétique, transition numérique, transition économique : le secteur du bâtiment doit aujourd’hui relever de nombreux défis qui vont transformer en profondeur les modèles traditionnels. Conscient de ces enjeux, les représentants de la filière bâtiment et les Pouvoirs Publics se sont rassemblés dans le cadre du programme PACTE pour accompagner les professionnels dans cette nécessaire mutation des pratiques.

Depuis 5 ans, le programme PACTE soutient des initiatives concrètes, nationales ou territoriales, qui ont permis de développer de nouvelles ressources utiles pour des bâtiments performants et confortables. 80 projets soutenus, plus de 200 ressources mises à disposition des professionnels et des formateurs (calepins de chantiers, solutions numériques, référentiels techniques, etc.) :
PACTE c’est aujourd’hui, avant tout, des outils pratiques, gratuits et applicables sur le terrain.

A l’heure du bilan, PACTE L’ÉVÉNEMENT veut mettre à l’honneur celles et ceux qui ont développé les projets, donner à découvrir et tester les outils et solutions créés par et pour tous les professionnels de la filière. Plus qu’une fin de programme, c’est la continuité et le partage de ressources gratuites mises à disposition de tous.
Au programme : des tables rondes thématiques, la présentation des projets, des tests des outils, une librairie gratuite, un café-rencontres, un espace médias avec interview et interactions vidéos, des témoignages de professionnels, une séance officielle avec la participation du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de Sabine Basili, présidente du programme PACTE, un cocktail d’échanges en fin de journée.